Navigation Menu+

Nos Offres

Être présent sur la toile est devenu un véritable enjeu pour les entreprises. Le Web est une vitrine et offre de la visibilité, mais il est aussi un espace où se rencontrent l’offre et la demande pour conclure des affaires. Il est donc logique que les professionnels, PME comprises, l’investissent. Cependant, créer son site Web peut vite devenir un casse tête pour un entrepreneur qui ne dispose pas de compétences spécifiques en interne.

Voici les bonnes questions à se poser pour se lancer dans la création d’un site Web professionnel.

Qu’attendez-vous de votre site ?

Il s’agit de se fixer des objectifs et d’établir une stratégie Internet. Les décisions prises lors de la phase de conception conditionnent toutes les étapes de la création d’un site.

Être visible

En communication, il est indispensable d’occuper l’espace. Si un client potentiel effectue des recherches sur le Web, il doit pouvoir vous trouver ou bien il trouvera un de vos concurrents. On se rend ainsi accessible au monde entier 24 heures sur 24 surtout avec un référencement pertinent. Le site vitrine présente les activités de l’entreprise et ses produits. Ce genre de site est assez facile et rapide à réaliser.

Prendre des contacts, constituer une base de données

Complémentaire de la vitrine et indispensable à la vente, la prise de contact par Internet est souvent assez efficace et valorisable. Les visiteurs de votre site éprouvent très certainement un intérêt pour votre activité. Il est donc intéressant de prendre leurs coordonnées via un formulaire de contact. Cela peut se faire à travers une demande d’envoi de brochure, de devis ou simplement pour une inscription à la newsletter. Les données ainsi recueillies peuvent permettre de mieux cibler ses actions de marketing direct.

Vendre

On peut aussi envisager de vendre en ligne. Cela requiert un site plus élaboré avec un module de commande et de paiement. Il faut également adapter la logistique de l’entreprise pour assurer les livraisons. La gestion de stocks est également impactée si l’on ne veut pas subir de ruptures ou imposer des délais trop longs à ses clients. Il s’agit d’un travail plus complexe et surtout plus long que pour une simple vitrine.

Cette rubrique a pour objet de vous accompagner dans vos premiers choix
  • Facebook
  • Twitter