Navigation Menu+

Community Management

Gestionnaire de communauté ou le CM, l’abrégé de community manager, est le métier qui consiste à animer et à fédérer des communautés sur Internet pour le compte de votre société ou d’une marque. Il est profondément lié auweb 2.0 et au développement des réseaux sociaux.

Nous Favorisons l’échange d’expériences au sein de votre communauté.

  • Cadrer les échanges : s’assurer que les échanges restent centrés sur cet objectif
  • Accueillir les nouveaux participants : les inciter à se présenter et les encourager à participer
  • Animer la communauté : modérer et anticiper leurs attentes

Nous Développons votre image de marque au niveau de sa visibilité au sein de communautés virtuelles au moyen des actions suivantes :

  • Identifier les communautés sur le web pouvant faire connaître la marque (blogs, forums, listes de discussion, groupes…).
  • Fixer les objectifs de la communauté : test de produit, communication et promotion autour de la marque.
  • Définir les indicateurs de mesure permettant de valider les objectifs atteints.
  • Animer des actions de recrutement de nouveaux membres.

Nous Maintenons et entretenons la bonne notoriété de votre marque par :

  • Surveiller votre e-réputation par l’intermédiaire de techniques de veille d’image ou veille d’opinion.
  • Fidéliser et valoriser votre communauté.
  • Gestion de votre SAV client par l’alimentation des réponses sur les réseaux sociaux

Nous pouvons aussi :

Améliorer la cohésion de votre communauté

  • Faire des membres existants des relais d’information au sein de la communauté.
  • Lancer des sujets permettant de susciter le débat ou le partage d’expérience, de pratiques entre les internautes / consommateurs.
  • Veiller à la qualité des réponses et relancer la discussion.
  • Assurer la fidélisation des membres à travers l’organisation d’événements on-line (chats, interviews, newsletter, jeux, concours, etc.) et off-line (barcamps, conférences, meetings, etc.)
  • Faire respecter les règles éthiques de la communauté par la modération des contenus produits par les internautes.
  • Veiller au respect des conditions générales d’utilisation du site.

Améliorer la plate-forme technique de votre communauté

  • Gérer l’historique et l’archivage des contenus produits par la communauté.
  • Accompagner le développement des fonctionnalités de la plateforme utilisée par la communauté.
  • Signaler les dysfonctionnements du site et veiller à la disponibilité technique de la plateforme.
  • Transmettre aux équipes techniques les améliorations à apporter au site de la communauté.

 

  • Facebook
  • Twitter